Planification financière

Code du programme
PLFI
Titre de compétences
Attestation

La réussite au programme d’agrément CFP® de l’Institut canadien de planification financière (ICPF) est un premier pas essentiel dans la voie menant à l’obtention du titre de planificateur financier agréé ou de planificatrice financière agréée (Certified Financial Planner®), qui est reconnu internationalement. Ce programme fournit les connaissances et les habiletés pratiques nécessaires pour entreprendre une carrière dans cette profession en pleine croissance. Le programme d’agrément CFP® de l’ICPF comprend quatre cours obligatoires (Planification de la retraite, partie 1; Planification de la retraite, partie 2; Gestion du risque et planification des investissements; Planification fiscale), ainsi que le cours Révision et évaluation du programme, qui comprend un examen final portant sur l’ensemble du programme.


L’étudiant ou l’étudiante qui termine le programme d’agrément CFP® de l’ICPF a suivi un programme d’études approuvé par le Financial Planning Standards Council (FPSC) qui donne le droit de subir le premier (de deux) examens de l’ICPF, à savoir l’examen de planification financière niveau 1, administré par FPSC.

Conditions d'admission

Diplôme d’études secondaires de l’Ontario ou l’équivalent d’une autre province, ou le statut de candidate ou de candidat adulte (19 ans et plus).

Mode de prestation
En ligne
Lieu(x)
Barrie, Hamilton, Hearst, Kapuskasing, London, Nipissing, Sudbury, Témiskaming, Timmins, Toronto, Windsor
Renseignez-vous

Cursus

Code Nom du cours
Description
Cours disponible
Cours non disponible