Certification Microsoft

Code du programme
MICR
Titre de compétences
Attestation

Vous pouvez obtenir la certification Microsoft Office Specialist (MOS) pour les logiciels de Microsoft Office et les systèmes d’exploitation Windows. À l’obtention de la certification MOS, vous avez accès au site Web des membres, où vous pouvez imprimer vos relevés de notes à titre de preuve de votre certification et demander un certificat d’attestation de votre réussite à l’examen. De plus, les professionnels qui obtiennent cette certification ont accès à un logo de certification à afficher dans leur curriculum vitae et autres documents professionnels.

Conditions d'admission

Diplôme d’études secondaires de l’Ontario ou l’équivalent d’une autre province, ou le statut de candidate ou de candidat adulte. (19 ans et plus).

Résultats

En obtenant la certification Microsoft Office Specialist, vous pouvez mieux vous distinguer sur le marché du travail concurrentiel, étendre vos perspectives d’emploi en faisant valoir vos compétences avancées et rehausser votre potentiel de revenu. La certification Microsoft Office Specialist peut aussi améliorer votre niveau de satisfaction au travail. Des études indiquent que les personnes certifiées profitent de meilleurs niveaux de compétence, de productivité et de crédibilité aux yeux de leurs employeurs, collègues et clients.

Aux employeurs, la certification fournit des outils de vérification des compétences qui aident non seulement à évaluer les habiletés des personnes qui utilisent les logiciels Microsoft Office, mais aussi la capacité d’exécuter rapidement des tâches pratiques en recourant à plusieurs programmes du système Microsoft Office.

Mode de prestation
En classe
Lieu(x)
Barrie, Hamilton, Hearst, Kapuskasing, London, Nipissing, Sudbury, Témiskaming, Timmins, Toronto, Windsor
Renseignez-vous

Cursus

Code Nom du cours
BUR1004
Traitement de texte II

Ce cours permet à l’étudiante ou à l’étudiant d’approfondir les connaissances, les habiletés et les aptitudes qui améliorent sa capacité d’étudier ainsi que d’appliquer les techniques d’utilisation de l’environnement Windows et de logiciels de traitement de textes. L’un des volets consiste à exécuter des fonctions avancées de saisie, de correction et d’impression de toutes sortes de documents.

BUR1006
Chiffrier électronique I

Ce cours permet à l’étudiante ou à l’étudiant d’acquérir des connaissances, des habiletés et des aptitudes qui facilitent l’utilisation du chiffrier électronique pour créer des tableaux, effectuer des calculs et les représenter sous forme graphique.

BUR1023
Chiffrier électronique II

L’étudiante ou l’étudiant approfondit ses connaissances de l’utilisation du chiffrier électronique pour effectuer des calculs et les représenter sous forme graphique, gérer les classeurs, automatiser les tâches et utiliser des listes.

BUR1025
Certification MS

Dans ce cours, l’étudiante ou l’étudiant revoit ses connaissances générales des logiciels Microsoft Word et Excel et son aptitude à intégrer l’utilisation de ces logiciels, en guise de préparation à l’examen* permettant d’obtenir l’accréditation « Microsoft Office Specialist MOS », une attestation officielle concernant les applications Microsoft Office. * L’examen doit être acheté.

BUR1026
Traitement de texte I

Ce cours permet à l’étudiante ou à l’étudiant d’acquérir des connaissances, des habiletés et des aptitudes qui amélioreront sa capacité d’étudier et d’appliquer les techniques d’utilisation de l’environnement Windows et de traitement de textes, telles que l’exécution des fonctions de base et de certaines fonctions avancées. De plus, des outils technologiques sont étudiés et utilisés dans des situations pratiques reliées à la vie courante.

Description
Cours disponible
Cours non disponible