Motorcycle « M2 » Licence (M1-Exit)

Code du cours
EDA1041
Durée
17

Développé en partenariat avec le gouvernement fédéral, le programme « En piste » du Conseil canadien de la sécurité est reconnu par tous les paliers gouvernementaux ainsi que le Groupement technique des assureurs. Créé en 1974, le programme a acquis une réputation mondiale en tant que formation en motocyclisme hors pair.

En quoi consiste le cours?
Le cours comprend 3 heures en salle de classe et 14 heures de conduite sur la moto, incluant le test pour le permis M2 sur place. Après avoir suivi le cours avec succès, on obtient le permis M2 et un certificat donnant possiblement droit à une importante réduction du coût de l’assurance.

Quand le permis prend-il effet?
On peut présenter une demande de permis M2 (certifiée) au ministère des Transports de l’Ontario (MTO) 61 jours après avoir obtenu le M1. Donc idéalement, il est recommandé d’obtenir le M1 jusqu’à deux mois avant le début du cours de formation. Les restrictions sur le permis M1 s’appliquent jusqu’à l’obtention du permis M2. Notez que certaines compagnies d’assurance n’accordent une réduction du coût seulement qu’avec le permis M2.

Qu’est-ce qu’il me faut?
Voir les détails au sujet du test écrit M1 au Centre d’examen pour le permis de conduire du MTO. L’étudiante ou l’étudiant doit porter un casque règlementaire DOT, des gants de cuir couvrant les doigts ainsi qu’une veste et un pantalon de jeans ou de cuir et des bottes solides. La botte doit au moins couvrir l’os de la cheville. L’ étudiante ou l’étudiant doit signer un formulaire de renonciation indiquant qu’elle ou qu’il assume les risques reliés à la participation au cours.


Cours offerts les fins de semaine :
vendredi de 18 h 30 à 21 h 30, ainsi que samedi et dimanche de 8 h 30 à 16 h 30.
Aucun remboursement ne sera accordé à moins que le cours soit annulé par le collège.

Coût
$450 + taxes + 25 MTO Fees
Mode de prestation
En classe
Lieu(x)
Kapuskasing, Sudbury, Témiskaming, Timmins
Renseignez-vous