Correactology Center Operations

Code du cours
COP1017
Durée
110

Partie 1 – Gestion du personnel et administration d’une entreprise

Ce cours est une introduction aux principes de l’entrepreneuriat et de la gestion d’une petite entreprise. Les étudiants apprendront comment établir et gérer une petite entreprise. Ils prendront connaissance de façon générale du domaine de la petite entreprise au Canada, ainsi que des principes des grands domaines de responsabilité pour la gestion d’une entreprise. Ce cours les amènera aussi à mener des recherches en vue de préparer un plan d’affaires complet pour un centre de corréactologie, puis à rédiger ce plan d’affaires. Le plan devrait correspondre autant que possible à un ensemble de conditions réelles.

Partie 2 – Gestion du personnel et administration d’une entreprise

Ce cours porte sur le comportement organisationnel, la gestion efficace, les habiletés décisionnelles, les connaissances nécessaires à la planification à long terme, les expertises en matière de relations humaines et les habiletés motivationnelles. Il décrit les aspects essentiels de la gestion des personnes en tant que membres du personnel d’une organisation, ainsi que du développement de stratégies, de politiques et de procédures organisationnelles ayant trait à l’utilisation des ressources humaines. Le cours donne un aperçu des fonctions essentielles qu’exercent les gestionnaires responsables de l’utilisation efficace et de la rétention des ressources humaines d’une organisation, par exemple, le recrutement et la sélection, la formation et le développement, la gestion du rendement, etc. L’étudiant ou l’étudiante devra examiner ses propres prédispositions, attitudes et façons de travailler qu’il ou elle apporte à son rôle de gestionnaire.

Mode de prestation
En classe, Vidéoconférence
Lieu(x)
Renseignez-vous