Activités d’apprentissage

Code du cours
EAD1002
Durée
60

Dans ce cours, les participants exploreront les concepts de base en apprentissage et en enseignement, les principaux courants pédagogiques (béhaviorisme, cognitivisme, constructivisme et humanisme) et les stratégies qui en sont issues. Les participants traiteront des questions à envisager dans la planification d’un cours ou d’un programme d’études. Les participants seront en mesure de réfléchir aux questions que soulève le processus enseignement-apprentissage, tel que les besoins de l’étudiant (qu’est-ce que l’étudiant doit apprendre ?) ; le plan d’apprentissage (comment, quand et où l’apprendra-t-il ?) et les méthodes d’enseignement (comment se déroulera l’apprentissage ?). À la fin du cours, les participants auront développé des compétences indispensables à examiner les répercussions de la planification sur la qualité de l’expérience pédagogique selon des méthodes les plus avancées.

Mode de prestation
En classe
Lieu(x)
Sudbury
Renseignez-vous