Correactology Practitioner Program

AU SUJET DE LA CORRÉACTOLOGIE

La corréactologie est une nouvelle approche efficace et non effractive de la médecine douce. La technique débute par un examen individualisé du patient dans le but de trouver un traitement thérapeutique. Des corrections sont administrées sur l’ensemble du corps sans aucun recours à la force, aux médicaments, à la chirurgie et à l’exploration instrumentale.

La corréactologie est une science naturelle axée sur le corps humain. Il s’agit d’une pratique de médecine douce à la fois unique et distincte, fondée sur la compréhension de la relation qui existe entre la douleur physique et le dysfonctionnement. Cette pratique de médecine douce se concentre sur le développement de techniques précises visant à favoriser l’autocorrection dans les systèmes humains.

Correactology Physics is Everything

La corréactologie

Une idée et son cheminement…

« Je sais très certainement que je n’ai pas de talent spécial. C’est la curiosité, l’obsession et la simple persévérance, jumelées à mon grand sens d’autocritique, qui m’ont conduit à mes idées. » – Albert Einstein

Comme toute nouvelle idée, les soins de la santé de la corréactologie ont pris naissance dans la libre pensée et sont les fruits d’innombrables heures de recherche. À l’été de 1996, Michael Lapointe, praticien agréé de la corréactologie, a participé à différentes séances d’information en compagnie d’un médecin québécois et a été initié à « la médecine douce » et, plus précisément, à l’essai sur les jambes. Durant ces séances, il a rapidement compris qu’en maîtrisant l’essai sur les jambes, un fournisseur de soins de santé pourrait recueillir des données sur le corps d’une manière tout à fait unique. En 1998, Michael Lapointe est retourné à Sudbury, en Ontario, avec ces connaissances et une nouvelle idée de la santé. À son retour, sa famille s’est rapidement jointe à sa quête, croyant qu’il pourrait être utile de développer et de perfectionner cette idée unique et possiblement délirante.

Avec une hypothèse de travail prête à mettre en œuvre, le tout nouveau Groupe Lapointe a ouvert son premier centre public de corréactologie le mercredi 4 mars 1998, sur la rue William à Sturgeon Falls. À la grande surprise du groupe, Michael Lapointe a non seulement reçu un bel accueil de la communauté locale, mais il a aussi commencé à recevoir un grand nombre de patients de partout en Ontario et même de l’extérieur de la province.

À l’automne de 2000, Allan Lapointe, praticien agréé de la corréactologie, a commencé à développer une hypothèse additionnelle selon laquelle le corps serait segmenté en catégories individuelles. À partir de cette idée, les recherches ont commencé à améliorer la compréhension sur la santé du corps, favorisant ainsi la reproductibilité de cette pratique.

Non seulement la corréactologie connaît-elle une popularité croissante et un caractère tout à fait unique, mais elle génère aussi de bien meilleurs résultats que prévus auprès des cas qui n’ont pas pu recouvrer la santé par l’entremise d’autres formes de soins de santé. Aujourd’hui, la corréactologie s’affirme comme une force toujours croissante dans le milieu des soins de santé. Le fruit du travail acharné et des idées novatrices du Groupe Lapointe et de sa conviction que le corps a un énorme potentiel de rétablissement, la corréactologie s’est révélée efficace dans certains des cas les plus désespérés.

Ce sont notre passion pour la pensée, nos soins axés sur les patients et notre détermination à réussir qui rendent si unique la définition de la corréactologie.

Date limite d’inscription pour la cohorte de l’automne 2017 est le 7 septembre, 2017. De plus, prenez connaissance du guide de l’étudiant.  

Informez-vous!

 

PROGRAMME EN ANGLAIS